in

Astuces pour couper des oignons sans pleurer

Pleurer en coupant les oignons
Pleurer en coupant les oignons

On adore manger des oignons (roi des légumes) car ils apportent un plus au goût. Malheureusement, il faut passer par cette étape douloureuse des pleure, et bien souvent on se décourage et l’on se dit « on fera sans, pour cette fois-ci ». Le but de cet article est de rapporter une solution sans verser une goute de larmes. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une de ces astuces.

Lorsque vous coupez la base ou la racine, il s’en dégage une enzyme qui réagit avec le reste de l’oignon et aboutit à la formation d’un gaz. Lorsque ce gaz est combiné avec de l’eau, on obtient un acide. Et si cette eau atterrit dans votre œil, vous recevez rien moins que de l’acide. Arrrrgghh ! C’est cela qui vous fait pleurer !

1– Faire couper vos oignons par une autre personne

Pleurer en coupant les oignons
Pleurer en coupant les oignons

Vous demandez à une personne de couper vos oignons. C’est peut-être mesquin, mais vos oignons seront coupés et sans larmes pour vous. Je vous conseille… le reste des astuces.

2– Utilisez un couteau sans dents

Couteau de chef sans dents
Couteau de chef sans dents

Munissez vous d’un couteau bien aiguisé, qui va trancher nettement et rapidement l’oignon et qui, de ce fait, permettra de ne pas dégager de l’enzyme (un gaz irritant et volatil), contrairement à un couteau à dents qui va l’écraser et le casser.

3– Coupez vos oignons avec un mixeur

Mixeur d'oignons
Mixeur d’oignons

Si vous devez émincer vos oignons, les couper en petits morceaux, alors n’hésitez surtout pas à utiliser votre mixeur cela vous évitera à coup sur de ne verser aucune larme.

4– Coupez vos oignons sous l’eau

Coupez vos oignons dans de l’eau
Coupez vos oignons dans de l’eau

Si vous avez besoin de couper vos oignons en gros morceaux, vous pouvez utiliser cette technique. C’est une méthode très efficace, mais la manœuvre est un peu délicate. Si vous ne voulez pas voir vos tranches ou vos morceaux partir partout, emportés qu’ils sont par l’eau, il va falloir réfléchir à la façon de récupérer ces morceaux. On n’a que deux mains après tout !

5– Coupez les oignons sous l’eau chaude du robinet ou au-dessus d’un nuage de vapeur

Couper vos oignons sous un nuage de vapeur
Couper vos oignons sous un nuage de vapeur

Vous avez beaucoup d’oignons à couper ? faites bouillir dans une casserole de l’eau, une fois que celle-ci boue, posez-la à côté de votre plan de travail. Vous pourrez alors couper vos oignons sans précipitation, car la vapeur ascendante amene avec elle les gaz des oignons.

6– Mettre vos oignons au congélateur (10 à 15 minutes avant de les couper)

Oignons au congélateur
Oignons au congélateur

Cela réduira la quantité d’acide que l’enzyme relâche dans l’air. Il a montré que c’était la manière la plus efficace pour réduire les larmes provoquées par les oignons.

7–  Respirez par la bouche

Respirez par la bouche
Respirez par la bouche

Respirer par la bouche cela permettrait d’attirer les gaz sur votre langue humide. Une méthode plus ou moins efficace mais a testé quand même.

A suivre…


Vidéo : Comment émincer / couper un oignon sans pleurer

SUGGEREZ DES ASTUCES A AJOUTER ICI !

En commentaire facebook. Merci

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Les Pyramides de Gizeh (Egypte).

Les plus beaux paysages d’Afrique

Prochains médicaments en Algérie

Deux nouveaux médicaments bientôt commercialisés en Algérie