,

Les plus beaux paysages d’Afrique

Les Pyramides de Gizeh (Egypte).
Les Pyramides de Gizeh (Egypte).

Une sélection des plus beaux paysages d’Afrique, les lieux incontournables et insolites du continent africain réunis en une seule liste. Découvrez avec des centaines de photos les plus beaux endroits d’Afrique, tous les lieux à ne pas manquer, les sites naturels et culturels à connaître et à voir absolument, ne serait-ce qu’en photos.

Egypte : Les Temples d’Abou Simbel

Abu Simbel - Grand temple de Ramses II (gauche) et petit temple de Néfertari (droite)
Abu Simbel – Grand temple de Ramses II (gauche) et petit temple de Néfertari (droite)

Les temples d’Abou Simbel sont deux temples de l’Égypte antique creusés dans la roche situés près d’Abou Simbel (en arabe أبو سمبل), dans le Sud de l’Égypte, au nord du Lac Nasser sur le Nil, à environ soixante-dix kilomètres de la deuxième cataracte du Nil.

Construits par le pharaon Ramsès II (-1304 / -1213, XIXe dynastie) pour commémorer sa victoire à la bataille de Qadesh, ils étaient destinés à son culte ainsi qu’à celui de dieux égyptiens et de son épouse Néfertari. (plus d’info sur wikipédia)

Zambia : Les Chutes de Victoria

Les Chutes de Victoria, Zambia
Les Chutes de Victoria, Zambia

Les chutes Victoria sont l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable, par leur disposition particulière – elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s’échapper par un étroit canyon. Elles ne peuvent ainsi être vues de face qu’à une distance d’une centaine de mètres seulement. (plus d’info sur wikipédia)

Egypte : Pyramides de Gizeh

Les Pyramides de Gizeh (Egypte).
Les Pyramides de Gizeh (Egypte).

Les trois plus grandes et plus célèbres des pyramides d’Égypte, celles de Khéops, Khéphren et Mykérinos, se trouvent sur la nécropole de Gizeh. Le site comprend également quelques pyramides plus petites comme les « pyramides des reines » et la pyramide de Khentkaous Ire. (source: wikipédia)

Namibie : Les dunes de Sossusvlei

Les dunes de Sossusvlei en Namibie
Les dunes de Sossusvlei en Namibie

Sossusvlei est un désert de sel (salar) et d’argile dans le désert du Namib, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft en Namibie. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d’est en ouest dans la zone des dunes du désert.

Alimentée par la rivière Tsauchab, l’endroit est connu pour ses hautes dunes de sable rouge entourant l’endroit, formant une mer de sable (dunes de Sossusvlei).

SUGGEREZ DES PHOTOS PAYSAGES d’AFRIQUE A AJOUTER ICI !

En commentaire facebook. Merci

A suivre…

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Publicité : Le marché algérien a atteint 200 millions $ sur l’exercice 2015-2016

Les Pyramides de Gizeh (Egypte).

Les plus beaux paysages d’Afrique