Ventre gonflé ! Top 5 aliments à éviter

Vous en avez marre de ne pas avoir ce ventre plat que vous avez le matin au réveil. Il suffit que vous terminiez votre assiette du déjeuner, pour avoir ce ventre gonflé tout au long de la journée avec cette sensation de ballonnement très désagréable. C’est certainement, qu’il y a quelque chose dans votre alimentation qui ne va pas. Pour vous aider à savoir pourquoi votre ventre reste gonflé, voici une liste d’aliments à éviter de manger quotidiennement ou à limiter pour ne plus à avoir cette sensation.

1– Le pain blanc

Le pain blanc fait gonfler le ventre car il se digère mal et peu provoquer des troubles digestifs. Si vous êtes un gros mangeur de pain et que vous en avez marre d’avoir un ventre gonflé remplacez celui-ci par du pain complet. Contrairement au pain blanc, il apporte deux fois plus de fibres qui facilite le transit intestinal et donne une impression de satiété.

2– Les crudités

Bien que les crudités soient bonnes pour votre ligne et pour votre santé, les légumes crus font gonfler le ventre (notamment les choux-fleurs, les brocolis, choux Bruxelles)  parce qu’ils fermentent pour détruire les fibres alimentaires. Cela entraîne un ralentissement de la digestion ainsi qu’u n dégagement des gaz. Pour éviter d’avoir un ventre trop gonfler, manger des légumes biens cuits qui va faciliter. la digestion.

3– Les produits laitiers

Les produits laitiers tels que le lait, la crème, certains desserts lactés mis à part le yaourt, contiennent du lactose, qui doit être digéré grâce à des enzymes, les lactases. Ces produits laitiers sont alors plus difficiles à digérer si les lactases ne sont pas assez nombreux dans votre organisme. Si tel est le cas, consommez des yaourts à base de lait fermenté ou consommez du lait végétal (de soja, d’amande…)

4– Les boissons gazeuses

Les boissons gazeuses sont riches en gaz, c’est pourquoi votre ventre gonfle après en avoir bu mais également parce que vous avalez de l’air en même temps. De manière générale les boissons gazeuses sont mauvaises pour la santé. Préférez les jus pressés ou de l’eau  qui vous apporteront que du bien pour votre organisme.

5– Les choux

Excellent pour la santé car peu calorique, les choux comme les choux de Bruxelles, les choux-fleurs, les brocolis, sont des légumes, qui ont tendance à fermenter et à provoquer des flatulences. Pour éviter de se sentir ballonné mangez-les bien cuits avec des légumes verts pour aider votre estomac à les digérer plus facilement.

Laissez votre vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%