- Accueil
- Actualité Algérie
- Algérie : Les syndicats autonomes invitent Ouyahia à ouvrir la porte du dialogue
Algérie : Les syndicats autonomes invitent Ouyahia à ouvrir la porte du dialogue
- Par Rédaction Bladi DZ
- Publié 29/06/2008
- Actualité Algérie
-
Noté:




Les syndicats autonomes du secteur de la Fonction Publique ont appelé hier le nouveau chef du gouvernement Ahmed Ouyahia à entamer un dialogue pour leur permettre d’exposer leurs revendications sociales et professionnelles en toute légitimité.Les syndicats autonomes ont, par ailleurs, appelé Ahmed Ouyahia a revoir sa position négative concernant la revalorisation des salaires des travailleurs de la Fonction Publique, soulignant à cet égard que cette revalorisation s’avère plus que nécessaire vu la cherté de la vie et la dépréciation brutale du pouvoir d’achat des travailleurs.
Dans une déclaration au journal Echorouk, le porte-parole de l’Union Nationale des Travailleurs de l’Education et de la Formation, Messaoud Amraoui a affirmé que les dernières protestations de rue organisées par les syndicats autonomes sont le seul moyen pour faire bouger les choses et pousser les autorités concernées à se pencher sérieusement sur les doléances et les griefs des travailleurs de la Fonction Publique à travers un dialogue franc et responsable.
Il a également réitéré la détermination des syndicats autonomes à poursuivre leur mouvement de protestation jusqu’à l’aboutissement des revendications des travailleurs dans le cadre du dialogue et de la concertation.
echoroukonline.com
Ajouter a :
2 Réponses à "Algérie : Les syndicats autonomes invitent Ouyahia à ouvrir la porte du dialogue" 
|
a écrit le 30 Jun 2008 9:41:45 PM CEST
Ouyahia Ahmed étant un pure produit du système politique qui a usurpé le pouvoir depuis l'indépendance de l'Algérie, est capable de toutes les entirloupettes pour faire trainer la légitime position des syndicats autonomes.
Sa forme de gouvernance ( si gouvernance il y a ) ne peut différer de celle tracée avant sons retour aux affaires. Un homme politique digne de ce nom ne peut revenir au pouvoir aprés plusieures licenciements,mais le ridicule ne tue pas. Avec toute honte bue ,l'actuel premier ministre rechoisi par le pouvoir occulte,en panne d'idéologie et d'hommes politiques,ne reviendra pas d'un iota sur sa politique salariale. Et comme tous dictateurs et machiavéliques,il fera en sorte d'écouter les représen tants des travailleurs du secteur public sans accéder à leurs doléances et à leurs griefs. Pour Ouyahia le seul "syndicat qu'il reconnait est l'ugta" Aussi,les syndicats autonomes se doivent de percévérer dans leurs luttes. |
|
a écrit le 03 Jul 2008 8:45:47 AM CEST
avant d'inviter ouyahia,on ma pense on aurez mieux faire une invitation officielle au secretaire general de l'UGTA,et le mettre devant un faite acompli au pres du mouvement national des travailleurs algerien nes.s'il refuse de colabore,a la demarche de l'aspiration du mouvement,on le dennoncera officielement et on exigera sa radiation aupres des instances internationalet continontal,regional.nous dennoncerons,leurs dectatures,et la spoliation des richesses de la nation ,qui se partage entre cette famille de mafiosaux.reste c'elle d'ouyahia,je demeure pessimiste.mais...!travailleurs,euses,algerien,nes,unissont nous, pour un meme objectif,rejtons la hogras,dennoncant la corruption,le nepotisme,aissi etre contre les syndicat maison d'interet.je lance un appel au syndicat des travailleurs de la sante S A P,cesser votre zaimisme a l'encontre des para-medicaux,honnete,faite de syndicat du syndicalisme et non un parti politique,laisser les syndicaliste dire se que ressent cette corporation,au lieu de gele,st d'exclure ces competence extra,et rare,faite du s a p un syndicat de protestation,de lute,de combat ,pour l'interet du personnel en general,et celui des interet personnel,ou soutenir des dectateurs,au lieu de faire du tourisme commercial,faitedes ecole d'ete de structuration du personnel dans le syndicalisme,au lieu du tourisme de prostitution.que dieu vous ramene a raison.
|
Author)