Comment faire de belles photos de voyage ?

Plusieurs personnes aiment le plus souvent rapporter des souvenirs lorsqu’elles partent en voyage. Les photos sont des souvenirs parfaits et les gens prennent des photos afin de rendre compte de leurs voyages. Mais il n’est pas toujours simple de réussir des photos de voyage lorsqu’on n’est pas photographe. Découvrez nos conseils pour faire de belles photos de voyage.

Choisir un trépied pour faire de belles photos de voyage

Facile à utiliser et à installer, le trépied doit être pratique chaque jour. Vous devez ainsi sélectionner soigneusement le trépied et choisir le modèle adapté à vos besoins.

Parmi les trépieds sur le marché, vous pourrez opter pour l’accessoire qui convient à l’utilisation que vous désirez en faire : le modèle complet (le kit vidéo) ou flexible (le 3 K Joby) ou bien de taille davantage réduite (le trépied compact). Plus d’explications dans cet article.

Songez aussi aux packs de voyage avec une perche à ego-portrait se montrant utiles pendant chaque déplacement ou aux poignées de prise de vue.

Retenir le bon moment de la journée pour réussir des photos de voyage

Pour prendre de belles photos de voyage, il existe deux moments parfaits dans la journée. Les professionnels appellent golden hour chaque moment.

L’heure dorée (golden hour) correspond à une heure qui se situe vers le lever et le coucher de soleil. Le soleil apporte à l’environnement une teinte dorée et la lumière est davantage douce, cela permet de donner à chaque cliché une ambiance particulière. Les photographes préfèrent ce moment de la journée.

Le lever du soleil à l’avantage d’être un moment où il y a en général peu de personnes sur des lieux qui sont bondés constamment.

Être prêt à l’avance pour faire de belles photos de voyage

Il est essentiel de vous préparer à l’avance pour faire de belles photos de voyage. Par exemple, vous pouvez vous informer sur la ville ou le pays afin de savoir ce qui peut être important de photographier. Si vous allez en circuit dans un pays d’Europe de l’Est par exemple, vous pouvez cibler la région ou relever les plus beaux bâtiments.

Attention toutefois aux endroits hautement touristiques. Parfois, ces lieux très touristiques sont des endroits vus et revus ayant seulement un intérêt photographique minime. Vous devez également savoir accueillir l’imprévu et vivre l’instant. Chaque changement de météo produit une photo intéressante.

Parfois, il serait préférable de prendre les photos où personne ne troublerait la quiétude. Un passant inattendu peut toutefois donner une instantanéité rafraîchissante et une autre dimension à une photo.

Capturer l’ambiance pour faire de belles photos de voyage

L’ambiance du voyage est un notion composée de perceptions diverses : chaque bruit que vous entendez, la chaleur intense que vous ressentez, chaque parfum que vous sentez, etc.

Si votre appareil photo peut capturer tout ce que vous voyez, il est essentiel d’essayer de rendre visible au maximum les autres éléments qui le sont indirectement quand vous prenez des photos.

Vous pouvez capturer les mouvements et les sons avec une petite séquence vidéo. Pour un paysage vaste, plusieurs appareils photo possèdent la fonction panorama. Vous ne pouvez pas capturer le goût du vin, mais vous pouvez en conserver une image.

Afin de rendre les couleurs appétissantes, vous pouvez activer des réglages. Combinez les détails qui raconteront vos expériences le mieux.

Parfois, le coucher du soleil au-dessus de la mer a lieu à peu près partout sur la planète. Personnalisez votre photo de voyage en y introduisant au premier plan le café corsé que vous buvez.

Précédent

Comment réduire naturellement les rides et ridules ?

Comment sentir bon le parfum viril ?

Suivant

Laisser un commentaire