Comment réduire naturellement les rides et ridules ?

Dans un monde où l’apparence compte et où la jeunesse est mise en avant, faire disparaître ses rides est une volonté populaire. Si la chirurgie esthétique fait parler, il existe d’autres techniques naturelles, moins chères et tout aussi efficaces.

Il faut bien savoir qu’avec l’âge, l’apparition des rides est normale. Cela arrive à tout le monde, il ne faut pas en avoir honte.

Mais si vous souhaitez préserver votre jeunesse le plus longtemps possible, il est possible de réduire les rides pour qu’elles deviennent presque invisibles.

Il existe des soins maisons et naturels pour avoir une meilleure peau, mais ce qui compte aussi, c’est l’hygiène de vie. Nous vous expliquons tout.

L’hygiène de vie, premier rempart contre les rides

Une bonne hygiène de vie est la clé de tout : du bonheur, du sommeil de qualité et même d’une bonne santé !

En effet, prendre sa vie en main permet de lisser les rides déjà existantes tout en évitant d’en avoir des nouvelles.

Il est notamment conseillé d’éviter de fumer, et de réduire sa consommation d’alcool. Protégez également votre peau des rayons du soleil grâce à une crème solaire à indice de protection élevé, ou même en ne s’y exposant pas.

Une alimentation saine permet de réduire les rides, et notamment les aliments et boissons riches en antioxydants : le thé, les fruits (baies, kiwis) et les légumes (betterave, carotte). D’ailleurs, les légumes colorés permettent de faire le plein de vitamine et donc d’avoir une peau plus jolie. Cela réduit les imperfections telles que les rides. Prenez de l’Oméga-3 grâce aux huiles végétales comme l’huile d’olive et les poissons gras. Les viandes maigres, les œufs et les poissons vous aideront à avoir des protéines pour renforcer vos muscles. En effet, un bon tonus musculaire permet de combattre le relâchement de la peau, et donc les rides… C’est d’ailleurs pour cette raison que le sport est important.

L’activité physique, justement, renforce les muscles comme nous venons de l’évoquer, mais favorise également un sommeil de meilleure qualité. Le sommeil est également un élément important pour réduire l’apparition des rides. Pendant que l’on dort, la peau se régénère. Avoir un sommeil long et sans coupure permet donc d’avoir une peau de meilleure qualité, qui soit lisse et brillante.

La stimulation des cellules avancées

Cette technique moderne et naturelle vous sera utile si votre objectif est de :

  • lisser les ridules ;
  • resserrer les pores ;
  • réduire les poches et les cernes ;
  • retendre les tissus de la peau ;
  • camoufler les imperfections.

Cette technique se fait grâce à un instrument révolutionnaire dans le monde de la beauté : l’ACS-Pen. Créée pour améliorer le teint de la peau, cette petite machine est un dispositif de micro-aiguilles qui agit sur les rides mais aussi sur les cicatrices d’acnée, les vergetures, les taches de vieillesse et tant d’autres choses.

Dites adieu à vos imperfections de la peau grâce à la stimulation cellulaire avancée. Ce dispositif permet de stimuler et accélérer le renouvellement cellulaire épidermique.

Pour en profiter, rendez-vous dans un institut de beauté. Ce procédé étant relativement récent, la séance est à un prix assez élevé qui peut dépasser la centaine d’euros.

Les soins faits maison

Il n’y a rien de plus naturel que ce qui est fait maison. Cela vaut pour la cuisine mais aussi pour les produits d’entretien et les produits de beauté.

Il existe des recettes maison bio conçues pour agir contre les rides du visage. Par exemple, écrasez une demi banane et mélangez-la avec une cuillère à café de miel et une cuillère à soupe de yaourt nature. Appliquez ce masque anti-ride sur le visage et même sur le cou si vous le souhaitez, mais évitez les contours des yeux. Après 15 minutes, le masque maison aura fait effet. Vous pourrez alors vous rincer avec de l’eau tiède.

Il est possible de faire encore plus simple pour traiter les rides. Appliquez de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan sur le bout de vos doigts et massez régulièrement votre visage avec. Cela détend votre peau et vos muscles et accélère la circulation sanguine. Ce qui a pour effet de favoriser la régénération des cellules et donc de votre peau.

Utiliser des produits naturels et bio pour vous refaire une beauté permet d’avoir une meilleure apparence sans mettre en danger votre santé. Certains produits industriels sont remplis de produits chimiques qui ne sont pas vraiment conseillés, surtout en les utilisant toute une vie.

Faire disparaître les rides du sourire

Les rides qui se situent autour de la bouche sont parmi les premières à se former car elles se créent à chaque fois que l’on bouge la bouche pour parler, manger et sourire. Comme pour toutes les rides, il est possible de les rendre moins visibles.

Il existe des crèmes anti-rides spécialement conçues pour être appliquées autour des lèvres. Combinée avec le sérum anti-âge, les effets sont surprenants. Deux fois par jour, au lever et au coucher, appliquez deux ou trois gouttes du sérum, puis votre crème contre les rides. Effectuez des gestes circulaires et tapotez légèrement pour que la crème entre correctement dans la peau.

Il est également possible de réaliser un gommage autour de la bouche à un rythme d’une fois par semaine. Cela permet de lisser la peau mais aussi de réactiver la circulation sanguine afin d’accélérer la régénération des cellules. Enfin, un masque hebdomadaire peut hydrater la peau pour retarder l’apparition des rides.

Faire disparaître les rides des yeux

Les yeux aussi sont concernés par l’apparition des rides. Des soins et applications spéciales doivent être effectués pour réduire les rides autour des yeux.

Si elles apparaissent avant 30 ans, ce n’est en général pas un signe de vieillissement mais plutôt une preuve de manque d’hydratation. Boire de l’eau ainsi que de manger des fruits et légumes est un bon début, mais pour accélérer la disparition des rides, il est possible d’utiliser un sérum riche en acide hyaluronique et en caféine.

Sinon, il existe des soins anti-âge créés spécialement pour cette zone du visage et qui sont composés de plusieurs éléments importants pour la santé de la peau comme la vitamine C, la caféine, le collagène ou encore l’algue rose.

Précédent

5 astuces naturelles pour retrouver un sommeil de plomb

Comment faire de belles photos de voyage ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Comment réduire naturellement les rides et ridules ? »

Laisser un commentaire