Quelle est l’utilité d’un porte bouteille en métal ?

Que se soit pour un voyage professionnel ou personnel, les amateurs de vins sont constamment à la recherche de nouvelles crues à intégrer dans leur collections. Toutefois, pour pouvoir les garder à l’œil ou les exposer aux sue et aux vue de tous, il est conseillé de s’équiper d’un accessoires qui puissent les mettre en valeur. C’est d’ailleurs le cas du porte bouteille. Il faut savoir qu’il peut être utilisé pour le rangement mais aussi pour la présentation ainsi que la conservation. Ce dernier est vendu en différents matériaux. Dans cet article, on vous présente ce qu’est un porte bouteille et ses avantages.

Le porte bouteille en métal

Rangement bouteilles de vinPour tous les connaisseurs ou amateurs de vins, le stockage est l’un des éléments principaux pour la conservation des bouteilles. Par conséquent, il est essentiel d’investir dans un porte bouteille. C’est un outil qui sert à maintenir une bouteille de vin en place. Mais aussi à garder intacte leurs bouchons ainsi que leurs étiquettes.

Plus important encore, un porte bouteille permet d’éviter tout risque de cassure. En effet, en plus d’offrir une présentation digne des plus beaux restaurants, ces derniers sont durables et peuvent accueillir différentes bouteilles. Face à cela, en fonction du nombre de bouteilles dont vous disposez, il est possible de vous procurer des portes bouteille sous forme de :

  • Comptoir
  • Armoire
  • Autoportants

Toutefois, ce dernier devra être choisi selon l’espace dont vous disposez. Mais aussi, selon sa fonctionnalité. En effet, un porte bouteille peut être uniquement utilisé pour l’exposition. Mais, il peut aussi être choisi pour pouvoir permettre à son propriétaire une utilisation double, avec la capacité de conservation.

Dans le cas des casiers, ils sont généralement conçus avec du métal. Cela est dû à sa durabilité même en milieu extérieur. De ce fait, il pourra être utilisé quotidiennement, sans que cela n’affecte son aspect. Il faut ajouter à cela que le métal est souvent synonyme de design contemporain et / ou industriel. Ce qui procure de la modernité à votre espace et le met en valeur.

En outre, un porte bouteille métal permettra de garder votre vin dans une position adéquate. Cela vous évitera de renverser un grand cru, ou de casser une bouteille. De plus, leur entretien est plus facile. Car, la poussière ne s’infiltre pas et n’altère pas son goût, avec le temps. Ajoutez à cela, qu’il vous aidera aussi dans l’organisation de vos bouteilles (selon vos préférences, leur âge, leur provenance …etc). Et, vous pourrez y avoir accès facilement. Mais aussi acquérir un rendu visuel très satisfaisant.

Toutefois, il sera essentiel d’étudier l’emplacement du porte bouteille en métal. En effet, pour pouvoir profiter pleinement de ses avantages, il faudra le disposer à l’abri de la lumière, et au sein d’une température adéquate. Cela prolongera sa durée de vie. Mais, cela permettra aussi à votre vin de garder sa saveur et sa couleur. En plus, d’empêcher le dessèchement des bouchons.

Choisir un porte bouteille en métal

En optant pour un porte bouteille en métal, il sera indispensable de prendre en compte certains critères pour pouvoir bénéficier d’un rangement adéquat à vos besoins. Face à cela, le premier critère à prendre en compte est sa capacité de stockage. En effet, si vous avez une grande collection de vin, il ne serait pas pratique de se procurer un porte bouteille de moins de cinq emplacements. Et l’inverse est aussi valable. En effet, cela ne sert à rien d’encombrer tout une pièce d’un énorme casier, si vous ne disposez que de peu de bouteille. Sauf si vous prévoyez d’agrandir votre collection. Face à cela, le stockage doit être choisi selon l’ampleur de votre stockage et l’espace dont vous disposez dans votre pièce.

Le second critère sera le choix selon le design de votre logement.

Enfin, le dernier critère est sa morphologie. Pour ce faire, examinez vos bouteilles, et déterminer la forme de support qui leur correspondra le mieux. Cependant, si vous ignorez comment le déterminer, il est préférable d’opter pour un modèle standard.

Les types de porte bouteille

Les porte bouteilles en générale se déclinent en deux type :

Les portes bouteilles autoportants

L’avantage de ce type de porte bouteille c’est le gain d’espace. Il faut savoir qu’il vous sera possible d’en trouver sous forme de casier à placer en horizontale. Comme il vous sera possible de les trouver en support unique. C’est-à-dire que chaque bouteille aura son propre support incrusté dans le mur. Toutefois, dans ce cas là, la protection contre la poussière ne sera pas possible. Mais, l’avantage c’est qu’il vous sera possible d’ajouter un support à chaque fois que vous avez une nouvelle bouteille. Et, le rendu esthétique final sera très beau.

Les portes bouteilles de type armoires

Ce type d’armoire est à privilégier pour les amateurs de vins ayant une importante collections

Les avantages du porte bouteille en métal

Acquérir un porte bouteille en métal permettra à son propriétaire de :

  • Avoir un endroit stable
  • Disposer d’un porte bouteille conçu avec une matière résistante et ferme
  • Mettre en valeur ses bouteilles
  • Maintenir son vin à bonne température
Précédent

7 sites incontournables pour vendre vos vêtements sur Internet

10 conseils pour se protéger contre les cambriolages

Suivant

1 réflexion au sujet de « Quelle est l’utilité d’un porte bouteille en métal ? »

Les commentaires sont fermés.