10 idées de spectacles à voir avec ses enfants

L’harmonie et la joie dans une famille représentent un besoin nécessaire et indispensable pour son bien-être et son bon fonctionnement. Pour maintenir les liens et renouer ceux qui ont été détruits, il est important de réaliser des activités ensemble. Avec les enfants particulièrement, les méthodes pour renforcer les liens sont différentes. Participer à des spectacles en famille représentent une bonne idée en effet. Pour réaliser vos meilleures sorties en famille pour des activités lucratives, voici pour vous 10 spectacles à ne pas manquer avec vos enfants.

Les pièces de théâtre en famille

Vous êtes adepte des pièces de théâtre ou des pièces plus contemporaines ? C’est l’occasion d’initier vos enfants à l’art théâtral. Vous pouvez amener vos enfants à prendre part à l’offre jeune public dans les théâtres parisiens ou dans les théâtres de banlieue. Plusieurs pièces de théâtre vous proposent de petites scènes très drôles et rafraichissantes pour les adolescents et les enfants.

Pour spécifier, les pièces de théâtre sont séparées pour les enfants et les ados. Pour mieux choisir et profiter du moment avec vos enfants, il est important de savoir les types de pièces qui seront jouées afin d’éviter de perdre du temps sur une pièce inappropriée.

Suivre les pièces de théâtre ouvre et agrandit l’esprit des enfants dans le domaine de l’imagination et leur fournit de nombreuses idées pour leur quotidien. Ces pièces ont également un effet positif sur la morale et l’apprentissage des jeunes enfants.

Les comédies musicales

Rien à envier aux comédies musicales américaines, celles Françaises sont souvent programmer pour Noël et représente l’une des plus belles idées de spectacle en famille. Pour les fêtes de fin d’année, vous avez une panoplie de spectacles musicaux qui sont sélectionnés et particularisés pour les moments en famille.

Certains de ces spectacles sont visibles tout au long de l’année ou uniquement pendant les vacances scolaires pour privilégier les enfants. De nombreux shows sont organisés et plusieurs enfants y participent. Ceci attire et inspire bon nombre d’enfants à s’intéresser au domaine de la comédie musicale.

Pour vous assurer de ne pas manquer votre place et celle de vos enfants le jour du spectacle, il est ingénieux de réserver des places à l’avance.

Les spectacles de cirque

Les cirques ne sont plus au même niveau depuis de nombreuses années déjà. En effet, ces derniers ont évolué et les actions menées sont plus impressionnantes que ceux des années antérieures. Les Cirques du Soleil, Gruss et d’hiver sont par exemple des cirques de niveau supérieur aujourd’hui en France.

Vous avez des cirques traditionnels avec des clowns, de nouveaux cirques jouant à la poésie, la danse ou encore l’acrobatie qui pourront intéresser facilement vos enfants et pourquoi pas les inciter à la gymnastique ? Vous pouvez profiter des places à coût réduit pour toute votre famille et passer un moment inoubliable. Pour mieux en profiter, une réservation à l’avance est la meilleure option.

Les concerts en famille

Les concerts en famille, c’est l’opportunité parfaite pour faire connaître les différentes catégories de musiques et de chants à vos enfants. C’est l’une des sorties les plus riches et profitables. Non seulement vous vous amusez, mais aussi pour vos enfants c’est une découverte. Ces derniers découvriront des instruments, des compositeurs, de grands artistes et leurs œuvres.

Les musiques sont expliquées aux enfants pour leur permettre de comprendre ce qu’ils écoutent et comment en tirer profit. Aux concerts, vous offrez à vous et votre famille une ambiance folle, chaleureuse, familiale et joyeuse ; un moment unique et inoubliable. C’est également une occasion pour donner à vos enfants le goût de la musique.

Les spectacles de magie

Les spectacles de magiciens représentent une des rares catégories de spectacles qui fascine aussi bien les personnes âgées que les enfants y compris les tous petits. Vous sortez d’un spectacle de magie toujours perplexe et bluffé. Pour la plupart de ces spectacles, le public n’est pas écarté, il participe et s’amuse avec enthousiasme.

Entre tours de magie, illusions d’optique, la transformation en tout genre, la disparition de lapins ou encore les numéros de lévitation, vous êtes dans l’embarras de choix. Les spectacles de mentaliste font la une par ailleurs. Vous avez la possibilité de transformer votre petit enfant en un apprenti magicien en le laissant participer aux tours du magicien.

C’est l’un des spectacles les plus aimés en famille, car la communication, la joie et le plaisir règnent. C’est l’occasion parfaite pour renouer les liens entre vous et vos enfants ou entre eux.

Les théâtres de Guignol et de marionnettes

Guignol existe depuis plus de 200 ans. Il a été créé en effet en 1806 et pas une seule ride. C’est un grand classique des spectacles qui intéresse particulièrement les tous petits. Ce spectacle les fascine, et leur offre toujours un effet de surprise.

De nombreux kiosques et théâtres qui sont dans les parcs et jardins diffusent toute l’année des spectacles de guignol à Paris. De façon générale, ces spectacles sont diffusés les mercredis, les samedis, dimanche puis pendant les vacances. Ces programmes ont été choisis en fonction de la disponibilité commune des enfants. Ce sont des spectacles en plein air ou couvert, le tout dépend du lieu choisi.

En outre, il est important de savoir que les horaires et séances des spectacles de guignol à Paris peuvent être changés. Vous devez donc vérifier la programmation pour éviter de vous perdre.

Les spectacles de Noël pour les enfants

Pendant la période des fêtes de fin d’année, plusieurs spectacles sont spécialement organisés pour les tous petits autour du thème de Noël et du père Noël. Au cours de ces spectacles de Noël, des pièces de théâtre, des contes musicaux pour les tout-petit sont joués. Déjà à l’âge de 1 an vous pouvez déjà faire participer votre enfant.

C’est une des meilleures idées pour passer un moment de bonheur avec sa petite famille et tous ses proches sans oublier les plus petits. Ces spectacles enrichissent le vocabulaire des enfants et participent à leur développement aussi bien intellectuel, psychomoteur qu’émotionnel. Vous faites d’une sortie en famille une opportunité pour apprendre encore de nouvelles choses à vos petits amours.

Apzurd, le cabaret spectacle pour petits et grand

Ce cabaret est l’un des plus impressionnants et admirables quisoient. Il offre un spectacle vivant qui met en feu aussi bien les enfants que les personnes âgées. Petit ou grand, tout le monde s’amuse au même moment. Entre humour, poésie, beauté, vous avez tous pour satisfaire vos attentes les plus infimes.

Un mélange de technique visuel et sonore fait la particularité de ce cabaret. Les animateurs professionnels à l’œuvre dans ce cabaret vous conduisent tout droit dans un univers déjanté qui met en jeu à la fois des techniques et des moyens.

Un spectacle solidaire est en effet mis en œuvre pour renverser une partie des bénéfices à des associations. Vous prendrez part par exemple à une succession d’heureuses pulpes paradent ; un ver de terre qui fait un numéro de pôle dance ; un triste chansonnier dont les malheurs font définitivement rire, un coucou et une mésange qui s’associent pour se venger d’un chef, un miraculeux gospel débridé qui est livré par un prédicateur américain qui vous entraine avec tous les dieux.

C’est l’une des idées de spectacle le plus sûr pour passer un moment inoubliable surtout avec sa famille. Manquer un tel cabaret malgré l’occasion offerte c’est un choix regrettable.

Fanfare, le spectacle pour les fêtes de fin d’année

La fanfare du cirque électrique est à la page pour les fêtes de fin d’année. C’est un show familial qui est généralement joué en mâtiné de week-end et pendant les vacances scolaires entre novembre et décembre. Les saisons ont été bien choisies pour favoriser les enfants et leur permettre de ne rien manquer des festivals des cirques.

Sur chaque année et dans chaque scène, de nouvelles approches sont mises en œuvre pour varier et améliorer la qualité des prestations. Les orchestres électriques menés sont de plus en plus performants et offrent des scènes de qualité supérieure. Dans l’art présenté pendant ces cirques, vous aurez à admirer les actions de clowns, les acrobates à la jonglerie, ceux à la contorsion, à l’équilibre, aux sangles, aux mâts chinois et ceux aériens.

Pour faire passer l’attente et pour savourer votre détente en famille, vous pouvez vous acheter des popcorns pour accompagner vos boissons fraiches.

Aladin, le spectacle jeune public de retour au théâtre du Palais-Royal

Choisir de suivre en famille l’un des spectacles les plus populaires est une opportunité pour renouer les liens avec vos enfants. Aladin est l’un de ces films de Disney. Le dessin animé particulièrement pour les enfants est l’un des plus grands succès des studios d’animation de Disney dans les années 90.

Au théâtre du Palais-Royal par exemple, ce film est l’un des plus joués depuis plus de 5 ans. Dans vos programmes de vacances, insérer ce film dans l’une de vos idées de spectacle est une très belle approche pour passer du temps en famille.

Profiter de la saison que propose ce théâtre pour faire découvrir cette belle œuvre à vos enfants si ces derniers n’en ont encore aucune idée ; et pourquoi ne pas en profiter pour vous rappeler l’histoire personnellement ?

Précédent

Les 18 meilleurs endroits pour cacher de l’argent dans votre maison

5 bonnes raisons de partir en Colombie

Suivant