Conseils pour le choix du tissu des vêtements pour enfants

Tous les parents s’accordent à dire que l’entretien des vêtements des enfants est une tâche herculéenne. Tous les chocolats et les biscuits qu’ils grignotent laissent inévitablement des traces sur cette jolie robe ou ce beau pantalon, sans parler des flaques de boue et des gâteaux de terre. De plus, la peau sensible des tout-petits peut être affectée par certains tissus et textures. C’est pourquoi on vous propose quelques conseils simples à appliquer lors du choix du tissu pour les grossistes vêtements d’enfants.

Type de tissu :

En règle générale, il est bon d’éviter les tissus synthétiques pour les grossistes vêtements enfants comme pour adultes en raison de leur teneur élevée en produits chimiques, qui pourraient provoquer des réactions allergiques à leur peau délicate. Essayez à tout prix d’utiliser des tissus naturels comme le coton, la laine et la soie. Pour les tout-petits, les tissus naturels issus de l’agriculture biologique sont le meilleur choix.

Le tissage du tissu :

Si vous tenez le tissu contre la lumière, vous pouvez observer à quel point le tissu est tissé de façon serrée ou lâche. Si le tissu est tissé de façon lâche, il risque de ne pas résister à un usage intensif. Essayez donc d’éviter les tissus à tissage léger si votre enfant est un Superman ou une Wonderwoman.

Résistance à la décoloration :

Les vêtements d’enfants sont susceptibles d’être lavés plus fréquemment que les vôtres, principalement en raison de leur usage intensif. Vous devez choisir un tissu capable de résister à la décoloration due à des lavages répétés. Optez toujours pour un tissu dont la couleur de base et la couleur d’impression sont identiques. Si la couleur de base est blanche et que le tissu est teint dans une couleur différente, la couleur risque de s’estomper après des lavages répétés. N’oubliez pas que les couleurs vives ont tendance à s’estomper plus rapidement.

Infroissable :

Vous ne voulez pas avoir à repasser les vêtements de votre enfant après chaque lavage, alors essayez d’opter pour un tissu infroissable pour vous faciliter la tâche. Prenez le tissu en main et serrez-le. S’il laisse des plis, il est préférable de l’éviter.

Le confort des enfants :

Gardez cela à l’esprit lorsque vous cousez des tenues spéciales et des vêtements de fête. La doublure que vous utiliseriez habituellement peut ne pas être confortable à porter pour les petits. Pour remédier à cela, lavez-la 2 ou 3 fois pour la rendre super douce, puis utilisez-la pour la couture.

Durabilité du tissu :

Les enfants se lassent très vite de leurs vêtements. Choisissez un tissu extensible pour que les vêtements puissent être utilisés pendant au moins un an ou deux. Les tissus comme les élastiques et les tricots ont tendance à s’étirer et constituent le choix le plus judicieux pour les vêtements pour enfants.

Poids du tissu :

Certains tissus ont tendance à être plus lourds que d’autres, même s’ils peuvent paraître beaux et confortables.  Lorsqu’il s’agit de vêtements pour enfants, les tissus légers comme le voile de coton, la soie et le satin sont la meilleure option. Ils ne sont pas seulement légers, ils ajoutent également à la beauté de la tenue.

La couleur du tissu :

Il est courant d’opter pour des nuances de rose pour les filles et des nuances de bleu pour les garçons. Mais les temps changent et il est bon de sortir des sentiers battus.  Le teint de votre enfant doit également être pris en compte lors du choix de la couleur.  Si la plupart des couleurs conviennent aux enfants à la peau claire, les enfants au teint plus foncé sont souvent plus beaux dans les tons blancs, roses et verts.

Précédent

Les lunettes loupe : tout ce qu’il faut savoir

5 astuces naturelles pour retrouver un sommeil de plomb

Suivant

Laisser un commentaire