Quel est le prix du démarreur 307 ?

Que vous ayez acheté votre Peugeot 307 toute neuve ou d’occasion, il n’y a vraiment pas de moyen pour prédire l’occurrence d’une panne. De ce fait, vous devrez comprendre que le remplacement d’un démarreur propre à ce véhicule n’est également pas conditionné par la durée annoncée par le constructeur et dépend encore moins du kilométrage de la voiture qui est affiché. Ainsi, la panne subie par un démarreur est principalement fonction de l’utilisation que vous en faites, car plus vous l’utilisez et plus il sera usé bien évidemment, comme cela dépend du fait que ce dispositif soit sensible aux fortes températures en hiver comme en été. Il serait donc plus judicieux d’y jeter un coup d’œil de temps en temps pour ne pas vous faire avoir au mauvais temps, et y consacrer un petit budget qui pourra vous aider à le remplacer dès que ce dernier vous lâchera.

Pourquoi changer son démarreur 307?

Changer le démarreur de la Peugeot 307A priori, il est très facile de déterminer si votre démarreur de voiture fonctionne normalement ou pas. Pas besoin de l’emmener régulièrement chez le mécanicien ou d’être un vrai connaisseur en la matière pour savoir si une 307 démarre correctement. En effet, détecter l‘un de ces deux symptômes suffit amplement pour connaître l’état de votre démarreur : soit le démarrage de votre moteur ne se fait pas très facilement, ou bien le moteur ne se lance pas du tout alors que la batterie est en très bon état. Dans les deux cas de figure, le remplacement de la pièce défectueuse s’impose, et cette situation peut probablement être due à l’une des causes suivantes:

  • Vos solénoïde sont hors service
  • Votre contact antivol est défaillant
  • Une mauvaise masse entre la borne négative de la batterie et de bloc-moteur
  • Une surtension dans le câblage

Ne pas attendre la dernière minute pour changer son démarreur 307!

Comme tout démarreur, la Peugeot 307 en possède un qui est essentiel à la mise en marché du moteur et par la même occasion de la voiture carrément. Ainsi, ce dispositif clé est composé de trois pièces indispensables qui sont le moteur électrique, le solénoïde et le lanceur. Chacune de ces pièces remplit un rôle bien spécifique dont il est impossible de se passer, et dès que l’une d’elle ne marche plus, et ben c’est la panne assurée au niveau du démarreur. Vous devez également comprendre que le démarreur n’est pas une pièce d’usure, ce qui fait que vous n’avez pas à la remplacer de manière régulière comme c’est le cas de vos pneumatiques ou des plaquettes de frein. Vous aurez donc à le renouveler seulement si ce dernier est hors service, et ce soit en le faisant par vous même en prenant toutefois un risque ou de simplement emmener votre voiture chez un garagiste spécialiste en la matière. N’attendez tout de même pas la dernière minute pour faire remplacer votre pièce! En effet, cela causera une panne assurée, allez-y plutôt bien votre mécanicien dès que votre démarreur présente quelques difficultés au moment du démarrage pour éviter de tomber en panne à un moment critique.

Combien coûte le changement du démarreur d’une Peugeot 307?

Puisqu’il existe plusieurs versions de la voiture Peugeot 307, il est très important de savoir que le prix de remplacement du démarreur varie également en fonction de cela. Et si le prix de la pièce en elle-même est compris entre 60 et 170 euros, le prix total de l’opération elle, coûte en moyenne dans les 377 euros. ET pour plus de précision, nous dirons que les tarifs sont compris dans un intervalle de 114 à 630 euros comme prix minimal et maximal en considérant tous les modèles de la Peugeot 307.

Combien de temps prend le remplacement d’un démarreur 307?

Pour assimiler le fait que le changement du démarreur soit sujet à un grand écart par rapport aux tarifs pratiqués sur le marché, il faudrait d’abord savoir à quoi cela est-il dû. En règle générale, cette situation est engendrée par la variation du temps émis par la main d’œuvre à remplacer le démarreur défectueux qui dépend de la version de la 307 que vous lui mettrez entre les mains. En moyenne, le temps mis pour résoudre le problème par un garagiste compétent est d’une heure. Cependant, cela peut bien sûr changer en fonction de plusieurs paramètres comme on l’a noté auparavant. Ainsi, pour chaque modèle de cette Peugeot, le temps barémé par le constructeur est celui que devrait prendre la main d’œuvre pour une éventuelle réparation, même si cela n’est pas toujours respecté par la plupart des réparateurs.

Si vous possédez un minimum de notions en mécanique et que vous envisagez de remplacer votre démarreur de 307 vous -même pour éviter les frais supplémentaires liés à la main-d’œuvre, sachez que ceci est bien possible à condition de connaître l’emplacement exact de celui-ci. En général, le démarreur se trouve entre la boîte de vitesses et le volant moteur. Toutefois, ceci peut varier en fonction de la version de la 307.

 

Précédent

Comment nettoyer un filtre à particule essence ?

Prix d’un constat huissier : faire l’état des lieux

Suivant

1 réflexion au sujet de « Quel est le prix du démarreur 307 ? »

Les commentaires sont fermés.