Que faut-il faire pour obtenir un visa pour le Kenya ?

Vous adorez voyager et vous rêvez de visiter un safari au moins une fois dans votre vie ? Vous affectionnez particulièrement la culture africaine et vous souhaitez partir là-bas pour une visite découverte ? Ne cherchez plus et prévoyez déjà votre voyage au Kenya, en effet, durant ces dernières années, ce pays encourage davantage l’économie du tourisme et facilite l’obtention du visa avec des procédures simplifiées en ligne. Dans notre article nous allons justement parler des étapes à suivre et de tout ce qu’il y a à savoir à propos de l’obtention de votre visa direction Kenya spécialement pour les résidents Français et européens, alors sans plus attendre nous vous souhaitons déjà bon voyage !

De nouvelles procédures pour obtenir votre visa vers le Kenya

Safari au Kenya Pour les citoyens Français et belges la procédure à suivre pour obtenir votre visa s’est simplifiée pour l’année 2022 / 2023. En effet, vous pouvez désormais faire votre demande de visa en ligne sans vous déplacer à l’ambassade et en suivant uniquement ces simples étapes :

  • déposer votre demande de visa en plus des documents requis sous format électronique et en ligne ;
  • effectuer le paiement des frais de visa en ligne via votre carte bancaire ;
  • un visa en ligne vous sera délivré.

Dans le cas où votre demande de visa a connu une suite favorable, votre visa sera attribué en ligne sous forme de e-visa que vous viendrez imprimer sous format papier. C’est donc ce document en plus du billet d’avion et du passeport que vous allez présenter au guichet de contrôle à l’aéroport pour que vous puissiez passer les frontières de manière tout à fait légale. Et ainsi vous aurez tous les éléments en main pour enfin profiter de vacances sans programme au Kenya qui vous fera le plus grand bien et qui vous changera de votre routine quotidienne.

  Pourquoi privilégier le logement en gîtes ?

Quelles sont les conditions à avoir pour obtenir un visa vers le Kenya ?

En effet, pour pouvoir bénéficier d’un visa au Kenya deux types de conditions devront être pris en considération par le futur voyageur :

  • les conditions d’application pour le visa ;
  • les conditions d’application pour le séjour une fois sur place.

En ce qui concerne les première conditions, elle concerne tout ce qui est lié à la validité du passeport du voyageur, le permis d’arrivée sur le territoire Kenyan, les dates d’arrivée et de départ ainsi que l’hébergement et enfin toutes les copies justificatives des documents précités.

Pour ce qui est des conditions d’applications pour le séjour au Kenya, il s’agit des règlements que vous devez respecter une fois que vous êtes sur le territoire Kenyan, à savoir :

  • votre visa vous fournit un seul droit d’entrée sur le territoire et cela uniquement pour une période de 90 jours ;
  • votre visa ne vous autorise pas à entrer en fonction ou trouver un emploi sur le territoire ;
  • les enfants de moins de 15 ans n’auront pas besoin de visa pour entrer sur le territoire Kenyan.

Il est à noter que les escales au Kenya ne requièrent pas de visa à condition, bien évidemment, que vous ne quittiez pas l’aéroport en attendant votre prochain vol.

Quelle est la durée d’obtention d’un visa vers le Kenya ?

En règles générale, votre demande de visa vers le Kenya sera prise en charge dans les 7 jours qui suivent la demande en question, c’est donc au bout de cette période que le visa électronique sera accordé. Il faut savoir qu’il s’agit d’une demande que vous pourrez effectuer à n’importe quel moment en ligne et sur le site demandevisa.fr/kenya dans lequel vous allez retrouver les différentes informations détaillées concernant les documents à fournir et les délais à respecter en vue de l’obtention de votre visa Kenya.

  Séjour au Canada pour profiter des attractions de Vancouver

Quel est le prix à payer pour votre visa au Kenya ?

Après avoir effectué votre demande en ligne, viendra l’étape de paiement de votre visa. Pour ce qui est du tarif, il s’agit d’un montant d’environ 75 euros par personne que vous devrez payer en ligne et ainsi plusieurs options de règlements seront mises à votre disposition :

  • mastercard ;
  • paypal ;
  • carte visa et autres cartes bancaires.

Il est important de rappeler qu’en ce temps de pandémie, il sera obligatoire pour tout éventuel voyageur vers le Kenya à partir de l’âge de 6 ans d’effectuer un teste PCR qui doit être négatif contre le virus de Covid-19 (le test doit être effectué au moins 96 h à l’avance et il doit être obligatoirement rédigé en langue anglaise). Dans cette même optique du volet « santé », vous devrez remplir un formulaire de surveillance de santé en ligne pour être sûr que vous ayez toutes les vaccinations nécessaires avant votre départ, vous devez également détenir un code de voyage délivré par les CACPM ( Centres africains de contrôle et de prévention des maladies) et cela dans le seul but d’assurer votre sécurité.

Partager cet article:
Précédent

Comment faire une baguette de sourcier ?

3 bonnes idées de transport pour ses week-ends à Lyon

Suivant

1 réflexion au sujet de « Que faut-il faire pour obtenir un visa pour le Kenya ? »

Les commentaires sont fermés.