6 signes que vous devriez appeler un électricien d’urgence

Certains problèmes électriques peuvent être reportés de plusieurs jours, voire des semaines, tandis que d’autres ? Eh bien, ils ont besoin d’un électricien d’urgence tout de suite !

Vous ne pouvez jamais ignorer le danger potentiel et les risques que posent les défauts électriques, en particulier lorsque des vies et des propriétés sont en danger.

S’ils ne sont pas manipulés correctement, les problèmes électriques peuvent causer des blessures graves et la mort. C’est pourquoi vous devez être au courant de ces drapeaux rouges afin que vous sachiez quand appeler expert!

Garder votre maison à l’abri du danger de tout problème électrique nécessite des inspections électriques régulières. Cela permet de réduire les risques et les dommages potentiels que, lorsqu’ils ne sont pas traités, les urgences électriques peuvent causer.

Ces six signes avant-coureurs évidents ne doivent pas être ignorés : ce sont des signes que vous devez appeler votre électricien d’urgence maintenant !

1. Quelle est cette odeur ? Odeurs de brûlé

Ne rejetez jamais une odeur de brûlé non identifiée.

Les fils internes peuvent brûler, ce qui peut provoquer des incendies électriques et d’autres problèmes.

Vous devez vérifier la source de l’odeur de brûlé, éteindre toutes les sources d’alimentation ou débrancher quoi que ce soit des prises pour éviter un incendie.

La plupart du temps, les odeurs de brûlé proviennent des prises, des interrupteurs et des prises.

C’est pourquoi vous devez appeler un Electricien Corbeil Essonnes pour inspecter le problème et même vous aider à éviter le risque d’incendie électrique domestique.

2. Vous voyez des étincelles ? N’ignorez pas ce signe!

De petites étincelles se produisent parfois lorsque vous branchez un appareil à une prise.

Cependant, si vous remarquez une étincelle constante dans vos prises et câblages surchargés, il se peut qu’il y ait un câblage défectueux qui doit être corrigé dès que possible.

Les étincelles électriques soudaines peuvent être une source de préoccupation, surtout s’il y a :

  • Des courts-circuits
  • Anciens points de vente
  • Prises et câblages défectueux
  • Fuites d’eau
  • Réparations défectueuses

3. Est-ce dangereux si vos lumières clignotent ?

Les lumières vacillantes sont souvent ignorées car les gens pensent souvent qu’elles ne font pas de mal, à part un inconvénient mineur.

Cependant, des lumières tamisées et vacillantes fréquentes indiquent un problème sous-jacent concernant votre électricité.

Cela peut présenter un grand danger, y compris un incendie. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les lumières vacillantes et tamisées se produisent, telles que :

  • Câblages électriques desserrés et obsolètes
  • Circuits surchargés
  • Fluctuations de tension
  • Interrupteur d’éclairage défectueux
  • Ampoules en vrac

4. Vos prises de courant sont-elles chaudes ou tièdes au toucher ?

Vous ne pouvez pas traiter les prises de courant chaudes avec inquiétude ; après tout, il est raisonnable de supposer qu’une prise peut être chaude après qu’un appareil (en particulier un appareil énergivore) vient d’être utilisé.

5. Dégâts d’eau

Si votre propriété a subi des dégâts d’eau, une inondation ou une fuite d’eau de la prise, vous aurez peut-être besoin d’un électricien certifié pour évaluer les câbles et le câblage. Ceux-ci devront souvent être remplacés immédiatement.

Après tout dégât des eaux, vous devrez peut-être recâbler et remplacer les interrupteurs et les prises électriques dès que possible, afin de ne pas provoquer d’électrocution.

6. Vivre dans une ancienne propriété ?

Les anciens systèmes électriques devront être mis à niveau régulièrement, car les vieilles maisons et les vieux hangars sont généralement sujets à des câblages électriques obsolètes, endommagés et délabrés.

Précédent

Energie durable et efficacité énergétique dans vos logements

Quelle est l’importance du responsive design pour votre site web

Suivant

Laisser un commentaire