Comment décorer sa cheminée électrique pour Noël ?

Connaissez-vous la tradition anglaise des Christmas Stockings ? Ces chaussures hautes, généralement rehaussées de fourrure, se suspendent au linteau de la cheminée. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on n’y place pas uniquement des cadeaux de Noël, mais plutôt des petites douceurs et attentions, que toute la famille découvre le 25 Décembre. Si vous disposez d’une cheminée électrique chez vous, alors cet article devrait vous intéresser, car on est tout proche des fêtes de fin de l’année. Vous y apprendrez, comment décorer sa cheminée électrique, pour ainsi accueillir l’esprit de Noël.

Décoration fait maison pour votre cheminée électrique

Si vous n’aimez pas les placements des chaussettes hautes, sachez qu’il existe plusieurs autres idées de décoration de Noël pour votre cheminée électrique. Pour commencer, marquez le coup avec une belle couronne de noël faites de baies de houx. Vu son efficacité, vous allez pourvoir vous servir de son rouge pimpant pour un habillage correct de votre cheminée. D’après ce qui se dit, le houx serrait populaire à cause de son feuillage épineux et vert, même au milieu de l’hiver, symbole de sa résistance au froid et aux éléments.

Passez maintenant à la tablette de votre foyer. Nous vous conseillons un mélange de la tendance végétale et le décor de la lumière. Ajoutez des jolies piques de Noël dans vos plantes d’intérieur, plantées dans le terreau, ainsi que des cache-pots dorés. Attention toutefois aux plantes dangereuses, comme les poinsettias.

Disposez de part et d’autre de vos potées des pommes de pin, et surtout n’oubliez pas les bougies. Si elles sont odorantes, elles apporteront une ambiance cosy de chalet à votre intérieur. Si vous n’aimez guère le feu des bougies, vous pouvez opter pour des bougies LED.

Un escalier bien décoré pour Noël : une alternative à la cheminée

Si vous ne disposez pas de cheminée traditionnelle ou même électrique chez vous, sachez que votre intérieur regorge d’endroits où vous pourrez suspendre vos différents objets de décoration. Il faut avouer toutefois que cela est bien plus charmant quand il s’agit de la cheminée électrique, puisque c’est ce qui rentre le plus dans le cadre de l’histoire de Noël (le père Noël qui passe par la cheminée pour déposer les cadeaux).

Vous n’avez pas de cheminée traditionnelle ? Aucun problème. Vous pouvez toujours opter pour la version électronique. Le site foyer électrique propose un dossier complet sur le sujet des cheminées électriques, murales et décoratives.

Par contre pour ceux qui désirent faire très simple, vous pouvez opter pour la déco de l’escalier. Ce dernier, surtout sa rampe seront de merveilleux supports pour des guirlandes en papier ou en branches de sapin. Côtés accessoires, vous pouvez nouer de jolis rubans en tissu liberty pour le côté anglais, ou tartan si vous préférez le peuple écossais.

Donnez davantage de volume à votre guirlande de rampe d’escalier grâce à des boules de Noël rouges ou vertes, voire dorées. Pour finir le tout en beauté, parachevez l’ensemble grâce à des guirlandes en micro-LED qui s’éclairement à la nuit tombée et donneront un air féerique à votre simple escalier. Voici de tas d’idées pour que vous vous lanciez dans la décoration de votre intérieur avec votre cheminée.

Précédent

Quelle cafetière combinée choisir pour sa consommation quotidienne ?

Marchand de biens : quel est le meilleur statut juridique ?

Suivant

Laisser un commentaire