Comment réparer une chaudière qui ne répond pas à son thermostat ?

Vous décidez d’allumer vos radiateurs car il fait trop froid et op une surprise s’attend à vous ! Ils ne fonctionnent pas, même si vous avez beau poussé le thermostat à fond mais en vain. Le problème semble venir de la chaudière qui ne tourne plus comme avant. Pourquoi votre chaudière ne démarre pas ?

Après avoir beau essayer mais en vain, vous venez de constater que le dysfonctionnement semble provenir de la chaudière qui ne veut plus tourner. Pourquoi votre chaudière ne démarre pas ? Dans cet article guide on va vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur votre chaudière qui tombe en panne.

Qu’est ce qui explique exactement un défaut du thermostat ?

Désormais, si vous remarquez que vous ne pouvez pas contrôler votre chaudière à partir du thermostat, il faut que vous sachiez que l’un des deux composants qui ne marche plus.

Pour bien décoder d’où vient le problème et comment le résoudre, vous devrez trouver tout d’abord celui qui rencontre les problèmes. Pour commencer, vous devez effacer certaines des bases qui pourraient être à l’origine de vos problèmes de chauffage vous pouvez même appeler Urgence plombier Paris

Dans le but d’atteindre et de maintenir la température de service optimale du moteur, les thermostats jouent le rôle d’un surveillent du système de refroidissement du moteur tout en contrôlant notamment la température de refroidissement d’une part, et règle de manière déterminée son flux dans le radiateur de l’autre part.

La fameuse cause et celle la plus connue d’un thermostat ouvert en permanence est un piston bloqué. L’abrasion peut entraîner un dégât au thermostat mais aussi un défaut. Le thermostat ouvert peut être bloquer aussi à cause d’un corps étranger. Par conséquent il n’arrive pas à se fermer quand il refroidit.

Une fois la plaque de ressort du thermostat est très bien soutenue le boîtier du thermostat mais aussi par le thermostat lui-même à n’importe quel moment peuvent se détacher cela explique que le thermostat n’est plus suspendu

De plus en plus et avec le temps le joint de l’élément d’expansion commence à fuir permettant à la cire, de s’évader. Et c’est ce qui montre en fonction de matière d’expansion l’élément de ce dernier n’a plus suffisamment de force pour bien fonctionner automatiquement et que le thermostat reste fermé.

De l’autre côté, la cause la plus connue concernant es thermostats commandés par carte c’est un actionneur électrique qui ne marche plus. Donc le mouvement du piston de travail avec le temps cède la place à l’eau de refroidissement dans l’actionneur et le bloque.

Votre marge de manœuvre en cas de panne 

Le thermostat est donc une petite merveille électronique. Son programmateur est complètement électronique. Pour arrêter ou lancer la chaudière son régulateur utilise un interrupteur thermique bilame. C’est hors de question que vous puissiez intervenir sur le programmateur. Quant au fonctionnement du bilame il loin d’être à la portée d’un plombier.

Chaudière cassée

Si vous avez suivi ces bases et vous ne trouvez toujours pas de réponse et que votre thermostat et votre chaudière n’arrivent pas à se communiquer comme il se doit. Cela veut dire que le dysfonctionnement de votre chaudière est toujours là. Pour plusieurs raisons cela peut s’expliquer.

En effet si votre chaudière a du mal à répondre à votre thermostat et n’arrive plus à fonctionner normalement, malheureusement, c’est le moment ou jamais de dire aurevoir à votre ancienne chaudière.

En résumé, si le thermostat ne s’ouvre plus, vous ne devez continuer à conduire que si vous ne pouvez pas vous arrêter. Vous devez toujours surveiller la température. Avec un thermostat ouvert, poursuivre son voyage n’est pas un problème mais vous polluez plus.

Précédent

Guide pratique pour élaguer ses arbres et ses arbustes comme un professionnel

Comment réencrer un tampon encreur qui a séché ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Comment réparer une chaudière qui ne répond pas à son thermostat ? »

Laisser un commentaire