Après la crise sanitaire qui a eu lieu l’année dernière, de nombreuses personnes veulent passer la majorité de leur temps dehors. Face à cela, les terrasses des restaurants sont souvent assiégées. Et, l’un des critère de sélection principal d’un restaurant est devenu la disponibilité d’une terrasse. De ce fait, pour pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires, de plus en plus de restaurants ouvrent leur terrasse. toutefois, c’est un processus qui peut être assez épuisant; En effet, entre les nombreux travaux à réaliser, les demandes et autorisations à faire, le propriétaire du restaurant à beaucoup à penser. C’est pour cela que nous avons pensé à vous.
Un mobilier de terrasse pour restaurant professionnel
Un restaurant professionnel est une enseigne qui doit attirer ses clients par les plats sophistiqués qu’il propose. Mais aussi par la beauté et l’agencement des lieux. En effet, en marchant dans la rue, notre attention est souvent captée par les aménagements originaux, modernes et bien décorés. Face à cela, pour rentabiliser votre terrasse, il sera indispensable d’investir dans un mobilier complet et de grande qualité. Face à cela, le premier élément à acquérir sera les meubles ou vos clients pourront s’installer. Vous pourrez alors opter pour l’achat de :
- Chaises
- Fauteuils
- Banquettes
- Tabourets
Il est aussi conseillé d’équiper vos chaises de galettes ou de coussins. Cela permettra un meilleur confort. En outre, pour les protections des fauteuils, il est conseillé de les couvrir avec une housse. Cette dernière évite leur endommagement à cause des tâches et de la poussière. et, le processus d’entretien sera plus facile. Car, vous n’aurez qu’à la retirer et la laver. Hors qu’un fauteuil devra être envoyé chez un professionnel.
Ensuite, il faudra penser aux supports sur lesquels servir vos plats. Pour ce faire, il est possible d’acheter différentes formes de tables, avec plusieurs types de matières. Toutefois, pour ne pas endommager leur surface, il est recommandé d’acheter des plateaux de table. Ces derniers sont imperméables et résistent aux agressions extérieures. Par conséquent, vous allonger la durée de vie de vos tables. En outre, en cas de réagencement des tables, votre sol risque de s’endommager. Afin d’éviter cela, vous pourrez équiper leurs pieds de prothèse en silicone. Dans l’idéal, cet accessoire doit aussi être mis en place au niveau des pieds de chaises.
Après cela, pour rendre agréable le moment que passera le client sur votre terrasse, il sera essentiel de mettre en place un outil qui permettra de procurer de l’ombre. Cela peut s’agir d’un parasol, d’une pergola ou encore d’un store banne.
Vous aurez également besoin d’un séparateur pour votre terrasse. Cela vous permettra de délimiter votre espace. Et, évitera que les passants y prennent place sans consommer. Il faut savoir qu’il est aussi possible de recourir aux cordons d’accueil qui sont moins onéreux. ou encore aux poteaux qui permettent une meilleure protection. Et, offrent au client un peu plus d’intimité.
Pour les nuits froides, ou pour les jours d’automne ou d’hiver ensoleillé, il est aussi possible d’ouvrir votre terrasse. Les clients seront plus enclins à s’y asseoir si vous y installez un chauffage adapté.
Enfin, certains accessoires permettent aussi d’améliorer le confort de vos clients. Nous pensons par exemple aux pièges à insectes, ou encore aux cendriers.
Choisir le design du mobilier de terrasse pour un restaurant professionnel
Le style est un élément très important dans le choix de votre mobilier. En effet, grâce à cela, vous pourrez attirer plus de clients. De manière générale, un restaurant professionnel est souvent décoré avec un style classique et épuré. Face à cela, il est primordial que votre terrasse le soit aussi. Il faudra donc opter pour des couleurs qui soient assorties avec l’intérieur du restaurant. Cela évitera la compartimentation. Et, permettra d’avoir une continuité et une harmonie.
Outre cela, le choix de votre mobilier devra aussi prendre en compte la découpe. Il faudra que les tables soient assorties avec des chaises. De ce fait, si vous prenez une table ronde, il faudra éviter les chaises rondes.
Enfin, durant votre choix, il sera important d’étudier si la forme choisie mettra en valeur l’espace dédié à la terrasse.
L’importance des matériaux pour le mobilier de terrasse d’un restaurant professionnel
C’est un élément primordial, si vous ne voulez pas jeter votre mobilier chaque année. Pour ce faire, il sera important de choisir un mobilier fabriqué avec un matériau robuste, durable et résistant. Face à cela, il est recommandé de privilégier l’aluminium, le rotin synthétique ou encore le plastique. Votre choix devra se faire selon votre budget. Face à cela, voici nos 10 conseils et astuces pour acheter moins cher sur internet.
Pensez à la décoration pour votre terrasse de restaurant professionnel
La fantaisie au sein de votre terrasse sera un atout important. Par conséquent, optez pour la mise en place de plantes et de fleurs pour un rendu naturel et féérique. Et, attirez l’attention des passants, durant la nuit, avec l’installation de guirlandes, d’éclairages ainsi que de lampadaires. Cela vous permettra de créer une ambiance conviviale et chaleureuse.
1 réflexion au sujet de « Comment choisir un mobilier de terrasse pour un restaurant professionnel »
Les commentaires sont fermés.