Trouver la meilleure manière de mettre en avant votre plat du jour

Un menu de restaurant bien conçu est un ingrédient essentiel pour gérer une entreprise de restauration rentable. Une planification et un placement minutieux des articles dans le menu aident non seulement les restaurants à générer des bénéfices, mais simplifient également les commandes pour vos clients Votre menu de restaurant est bien plus qu’un simple morceau de papier avec le plat.

Promouvoir les articles les plus rentables

Votre article le plus rentable est celui qui nécessite des ingrédients à bas prix, un article qui ne prend pas beaucoup de temps à préparer et que vous pouvez vendre à un prix plus élevé. Cet article doit être mis en évidence dans la carte de menu ou être présenté comme un plat du jour  afin d’attirer l’attention du client. Ou bien, vous pouvez également le placer dans le segment « le coup de cœur du chef » pour inciter les clients à le commander. Jouer sur la psychologie du client contribue grandement à optimiser la conception de votre menu. L’ingénierie des menus fait partie intégrante de la gestion d’un restaurant. Les clients sont plus susceptibles de commander des plats moins chers par rapport à un article qui est cher. Placez votre plat bon marché mais très rentable à côté d’un plat cher qui complète parfaitement l’article précédent. Ainsi, vous pouvez mettre en valeur le plat cher qui complète l’article le moins cher et incite vos invités à commander davantage.

Utiliser des symboles et des icônes

Il a été démontré dans des études que l’utilisation de symboles et d’icônes permet d’attirer l’attention sur les éléments de votre menu. Non seulement cela, mais ils peuvent être utilisés pour améliorer la conception générale de votre menu et rendre le plat du jour plus lisible. L’utilisation d’une étoile peut montrer aux convives que cet élément du menu est soit très bon, soit un élément populaire. Vous pouvez également utiliser des symboles pour désigner des éléments végétariens ou végétaliens sur le menu, au lieu d’avoir à l’écrire ou à créer une section spéciale sur le menu pour eux. Un conseil amical serait d’éviter d’utiliser l’icône du cœur. Cela équivaut généralement à quelque chose qui est sain ou « bon pour votre cœur ». Ce qui se traduit généralement par les clients par « fade et insipide ». Votre menu doit toujours se concentrer sur ce que vous avez à offrir et non sur le prix des articles. Promouvoir des choses comme des menus en euros ou des articles moins chers n’est généralement pas une tactique qui finit par fonctionner à l’avantage d’un restaurant.

Utiliser les images avec précaution

Il existe deux véritables écoles de pensée en matière d’images : celles qui aiment vraiment les grandes images audacieuses et celles qui évitent complètement les images. L’une ou l’autre manière peut fonctionner, mais seulement si vous investissez dans la photographie phénoménale. Vous devez engager un photographe professionnel pour prendre des photos de vos plats si vous voulez des plats au menu. Chaque image doit être bien éclairée et photographiée pour qu’elle ait l’air savoureuse. Les aliments grisâtres ne se vendront pas. Si vous envisagez d’utiliser la photographie culinaire, tenez-vous-en à une ou deux photos d’articles de marque. Méfiez-vous également de l’utilisation d’images de stock pour la conception de menus. L’élément du menu lorsqu’il est représenté visuellement doit être exactement ce que vous proposez.

Précédent

4 raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un plombier d’urgence

Dans quelle circonstance un harnais pour chien est-il indispensable ?

Suivant