Comment choisir une formation d’expert immobilier à distance ?

Choisir sa carrière est généralement une décision que de nombreuses personnes ont du mal à prendre. En effet, la pluralité de possibilités qui sont mises à notre disposition peut être un atout, comme il peut représenter un inconvénient. Face à cela, avant de choisir une orientation professionnelle, il est toujours conseillé d’étudier les compétences requises pour un métier. Dans le cas de l’expert immobilier, il est indispensable d’être rigoureux, observateur, impartial et ayant un esprit analytique. Ajoutez à cela, qu’il sera également indispensable de pouvoir vous déplacer pour des missions de travail. En somme, si vous réunissez l’ensemble de ses qualités, et que vous êtes intéressé par ce métier, il faudra choisir une formation.

Présentation du métier d’expert immobilier

L’estimation des biens est le socle du métier d’expert immobilier. En effet, lorsqu’un bien immobilier est en cours de vente, ce dernier intervient sur différentes phases pour pouvoir donner une valeur précise que ce soit pour l’achat ou la location de ce bien. Il faut savoir que la crise économique a largement déteint sur le domaine de l’immobilier. Cependant, les statistiques indiquent bel et bien qu’une hausse est à prévoir. Par conséquent, il n’y a aucun risque que ce métier disparaisse un jour. En outre, la mission principale de ce professionnel consiste juste à estimer un bien, mais afin d’y arriver, il doit analyser, diagnostiquer plusieurs spécificités du bien, tels que :

  • La superficie ;
  • La localisation ;
  • Le diagnostic technique ;
  • La prestation ;
  • L’état du marché.

Les biens immobiliers pris en charge par l’expert sont très diversifiés. Il peut être amené à estimer un logement (appartement ou maison), un fonds de commerce, une forêt, un local commercial, une usine. Par conséquent, il sera confronté à plusieurs types de marché, mais également à des employés très diversifiés. En effet, il peut être sollicité par des particuliers pour connaître la valeur d’un bien, pour l’acquérir ou le vendre. Comme il peut pareillement avoir à faire, à un juge, un assureur ou encore un notaire.

  Sécuriser les données confidentielles grâce à un contrôle d’accès logique

Enfin, l’expert immobilier est autorisé à exercer pour son propre compte afin de mettre son savoir-faire au profit de ses clients. Pour ce faire, voici comment créer une entreprise de diagnostic immobilier. Comme il peut être embauché par une société qui aura recours à ses services quotidiennement. Une autre possibilité peut aussi être citée : rejoindre une agence immobilière en tant qu’indépendant ou une compagnie d’assurances.

Choisir une formation d’expert immobilier à distance

Choisir une formation d’expert immobilier à distanceIl existe de nombreuses formations par correspondance pour devenir expert immobilier. Face à cela, il sera indispensable de choisir la meilleure pour vous. Afin d’y parvenir, la sélection devra se faire en fonction de plusieurs paramètres. Tout d’abord, commencez par la définition de vos besoins et vos objectifs. Vous voulez suivre une formation d’expert immobilier pour avoir un diplôme, changer de carrière ou encore pour développer vos compétences. Ensuite, le choix du format de votre formation d’expert immobilier à distance doit également être pris en compte. Il est possible de trouver des formations par correspondance qui propose un enseignement sur :

  • Une plateforme en ligne ;
  • Papier envoyé par poste ;
  • Des vidéos préenregistrées.

Vous pourrez également choisir la durée de la formation (long terme, en accéléré, intermédiaire). L’ensemble de ces choix devra correspondre avec vos disponibilités sur le plan personnel et professionnel. Après cela, le programme proposé doit pareillement être étudié. Cela vous permettra de connaître la formation qui est la plus apte à répondre à vos attentes.

Enfin, le dernier critère est l’évaluation de la formation d’expert immobilier à distance à travers le niveau de réussite et le nombre de certifications qu’elle compte. Ainsi que son coût. Il faut savoir que les formations traitant sur un sujet déterminé sont à partir de 1 000 euros. Tandis que celles qui durent plus longtemps sont de 2 000 à 4 000 euros.

  Est-ce qu'il faut investir dans une SCPI ?

Trouver une formation d’expert immobilier à distance

De nombreux organismes français et européens proposent des formations à distance pour devenir expert immobilier. Nous pouvons citer :

L’Institut Supérieur de l’Expertise Immobilière et de la Pathologie

L'Institut Supérieur de l’Expertise Immobilière et de la PathologieC’est une formation qui se déroule en 26 jours répartis comme suit : une formation en distancielle durant 21 jours qui se déroulent à travers des classes virtuelles. Les cinq jours restants se feront en présentiel. Elle propose un apprentissage en trois socles :

  • Expertise immobilière ;
  • Pathologie du bâtiment et fondamentaux de la construction ;
  • Intermédiation en opération bancaire.

De ce fait, grâce à cette formation, vous serez capable d’évaluer la valeur locative et vénale d’un bien en ayant une connaissance approfondie de la charte “évaluation immobilière”.

Bachelor Européen Immobilier (enaco)

Afin d’intégrer cette formation, le demandeur doit au minimum avoir un bac+2 validés, mais l’avantage de la formation est qu’elle se déroule entièrement en ligne, même les examens. Deux types de spécialisations sont disponibles chez BEI :

  • Gestion immobilière ;
  • Transaction immobilière.

À la suite de cette formation, vous pourrez avoir un bac+3 octroyés par la Fédération Européenne des Écoles. Néanmoins, il faut savoir qu’un stage de douze semaines est indispensable.

Partager cet article:
Précédent

Que penser de la montre connectée fossil femme 5 ème génération ?

Comment trouver un plombier autour de moi à Paris ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Comment choisir une formation d’expert immobilier à distance ? »

Les commentaires sont fermés.