Réservez un VTC dans votre prochain voyage en France !

Autant que vous pensez à des destinations parfaites pour faire le meilleur voyage et aux monuments et endroits que vous allez visiter, vous devez pensez aux moyens de transports! Vous n’êtes pas dans votre pays natal et vous ne devez laisser aucune chose au hasard! Tout devait être planifié.

Si votre prochaine destination est la France, heureusement pour vous car vous pouvez recourir aux VTC ! Et dans cet article on vous procurera toutes les informations nécessaires sur les VTC pour mener au mieux votre voyage.

Qu’est ce qu’un VTC ?

C’est le véhicule de tourisme avec chauffeur qui est appelé également Voiture avec chauffeur. Ce sont des véhicules qui offrent les mêmes services qu’un taxi, ils vous permettent de vous déplacer en vous faisant conduire.

Quelles sont les différences entre les VTCs et les taxis ?

Il existe quelques différences entre les taxis et les VTCs dont la plus claire est que contrairement aux taxis, le VTC n’apporte pas d’enseigne ou de signe distinctif. Elle est ainsi moins bien repérée que le taxi.

Pourquoi alors faire appel à un VTC ?

Le fait que le VTC 91 ne porte pas d’enseigne ou de lumignon sur le toit n’est pas la seule différence, il existe d’autres qui mettent en faveurs ces véhicules :

  • Ce sont des voitures à tarifs libres. En fait, ils sont fixés en fonction de la distance parcourue et de la durée du trajet. Des forfaits peuvent aussi être appliqués. Pourtant, le client sait combien on va lui facturer dès la réservation.
  • Vous pouvez vous jouir des VTC sur réservation uniquement. C’est la garantie d’avoir un véhicule à coup sûr.
  • Les VTCs sont des voitures de 4 à 9 places. Les VTC peuvent donc transporter plus de voyageurs.
  • Puisqu’ ils ne portent aucun signe distinctif, vous pouvez voyager en toute discrétion !
  • Pour plus de confort, Les VTC proposent fréquemment une bouteille d’eau minérale ainsi que des journaux récents.
  • Ces véhicules sont soumis aux mêmes règles de conduite que les véhicules lambda. Pour gagner du temps, ils utilisent souvent des GPS qui leur signalent les bouchons. Ils peuvent donc adapter facilement leur itinéraire.

On tient à vous mentionner que durant les restrictions sévères appliquées suite à la pandémie, les VTCs ont abordé toutes les mesures sanitaires nécessaires pour protéger les clients.

Et les chauffeurs ?

Certains peuvent être apeurés des chauffeurs de VTCs et ont besoin d’une rassurance

Les chauffeurs VTC font preuve d’une conduite et d’un comportement irréprochable sur les routes Ils maîtrisent également des points mécaniques de base et démontrent une excellente connaissance des itinéraires sur leurs zones de travail. Ils sont bien présentés, souriants et agréables. Ils se démarquent par leur sens du service et de la discrétion. Pas de conversation avec le client s’il ne veut pas parler, pas de radio rallumée si ça le gêne et surtout pas de questions importunes.

Précédent

Les différentes techniques de soudage et leur spécificité

Quelle cafetière combinée choisir pour sa consommation quotidienne ?

Suivant

1 réflexion au sujet de « Réservez un VTC dans votre prochain voyage en France ! »

Laisser un commentaire