7 exercices incontournables du yoga du visage pour se débarrasser du double menton

Avec l’âge, une augmentation de poids et l’affaissement des tissus, un double menton peut finir par se former rapidement. Comment faire alors pour l’éliminer ou prévenir son apparition. Suivez les recommandations ci-dessous pour maintenir votre cou fin et ferme.  

1) Double menton : d’où vient-il ?

Les effets du temps qui s’accentuent avec une vie sédentaire se font remarquer avec l’apparition des rides, des taches, des cheveux gris et l’accumulation des graisses sur l’abdomen. Cependant, ils sont plus cruels chez certaines personnes avec la formation d’un double menton qui s’installe lorsque rien n’a été fait pour atténuer ces effets du temps. 

Le double menton qui est une accumulation de graisse au niveau de la région du cou situé sous le menton est un problème esthétique grave qui peut nuire beaucoup de personne. Sa taille peut varier en raison du surpoids, de la flaccidité des tissus et de l’âge.

Bien que la chirurgie esthétique apparaisse comme la solution la plus rapide pour s’en débarrasser, elle comporte de nombreux risques et des éventuels effets secondaires qui peuvent survenir plus tard. 

Cependant, il existe un ensemble d’exercice de yoga du visage que vous pouvez pratiquer depuis le confort de vote maison ou de votre bureau sans avoir besoin d’accessoires ou d’équipement particulier. Rien que vos mains sont suffisantes pour le faire.

En effet, s’il est bien pratiqué, en respectant régulièrement la constance et les consignes, le yoga du visage peut vous permettre de faire disparaître rapidement le double menton qui vous rend la vie insupportable. 

Ci-dessous, nous partagerons avec vous un ensemble de 7 exercices qui vous permettront de combattre le double menton et de garder toujours votre visage jeune.

2) Les exercices du yoga pour combattre le double menton et garder le visage jeune

Essayer d’atteindre le bout de votre nez

Pour cela, faites sortir votre langue de la bouche et tirer là aussi loin que possible pour essayer d’atteindre le bout de votre nez. Répétez cet exercice 5 fois.

Le baiser d’un amoureux

Pour le faire, levez votre tête aussi haut que possible, tout en maintenant votre cou tendu, rapprochez vos deux lèvres comme si vous voulez souffler un baisé à un amour imaginaire. Faites cet exercice tous les jours en 3 séries de répétition ;

L’exercice de la balle

Prenez une balle de tennis et mettez-la sous votre menton. Maintenez-la en exerçant une pression contre votre poitrine. Appuyez et relâchez et vous verrez comment cette zone flasque va devenir forte progressivement ;

L’exercice du poing et de la résistance

Formez un coup-de-poing et placez-le sous votre menton. Ensuite, abaissez légèrement la mâchoire et appuyez contre le poing. Cet exercice permet aux muscles de votre cou de devenir plus résistant ;

Mâchez une gomme pour renforcer votre mâchoire

Surtout, choisissez une gomme sans sucre !

L’exercice du sourire inversé

Créez une tension sur les côtés du cou en faisant un sourire inversé. Ensuite, maintenez la position ainsi pendant 10 secondes avant de relâcher. Faites 10 répétitions de cet exercice 3 fois par jour ;

Étirement du cou

L’exercice consiste à étirer votre cou en arrière sans forcer. Après, maintenez cette position pendant quelques secondes. Après vous changez en répétant le même exercice, mais cette fois-ci avec la tête penchée en avant. En pratiquant l’exercice dans chaque direction, vous devez compter 5 secondes. 

Précédent

3 conseils pour bien préparer son séjour à Nantes

Comment protéger votre réputation sur Internet ?

Suivant